Viva Las Vegas !

Comme chaque été depuis 2007, les Spurs participent à partir d’aujourd’hui à la Summer League de Las Vegas. Un peu plus de 20 jours après le Game 7 des Finals, les Texans reviennent donc sur le parquet, même si, vous vous en doutez, les finalistes NBA 2013 seront très peu à fouler le Thomas and Mack Center.

Les Spurs présenteront donc un effectif de 14 joueurs avec quelques pointures comme Nando De Colo, Cory Joseph et Aron Baynes qui vont en profiter pour glaner beaucoup de temps de jeu et montrer tout ce qu’ils ont pu travailler pendant un an. On suivra également avec attention Deshaun Thomas, le choix des Spurs au 2nd tour de la draft, et qui pourrait représenter une solution intrigante au relais de Kawhi Leonard cette saison s’il convainc suffisamment pendant ces 10 jours

Marcus Denmon, Chalonnais cette saison et drafté par les Spurs en 2012, figure aussi dans le roster comme Amath M’Baye, Français non drafté à sa sortie d’Oklahoma ce printemps, Dexter Pittman, champion NBA au bout de banc de Miami en 2012, ou encore Ryan Richards, l’intérieur anglais, drafté par les Spurs en 2010. L’équipe sera dirigée par Ime Udoka, assistant de Gregg Popovich depuis l’été dernier.

La Summer League de Vegas se tient du 12 au 22 juin. Les Spurs jouent dès ce soir contre Charlotte (4h00 heure française), dimanche contre Toronto (4h30, heure française) puis lundi face à Atlanta (4h00). Ne comptez pas sur moi pour un résumé quotidien, ces matchs ressemblant plus à des entraînements améliorés qu’à autre chose, mais on tirera un bilan à l’issue de ces quelques matchs qui donneront peut-être quelques indications sur la suite du mercato de nos Texans.

Laisser un commentaire