Les invités du training camp

Réunis à l’Air Force Academy pour le training camp, les Spurs sont actuellement 20. 14 joueurs dont le contrat est garanti et qui seront donc présents au coup d’envoi de la saison (sauf échange d’ici là bien sur) et 6 joueurs qui vont tenter d’obtenir le 15ème spot, se montrer, ou tout simplement permettre à Gregg Popovich de ménager certains titulaires qu’il connait sur le bout des doigts. Voici un point sur le roster complet pour ce training camp.

Meneurs : Tony Parker, Cory Joseph, Patty Mills, Myck Kabongo

Arrières : Danny Green, Manu Ginobili, Marco Belinelli, Nando De Colo, Courtney Fells

Ailiers : Kawhi Leonard, Sam Young, Corey Maggette, Dan Nwaelele

Intérieurs : Tim Duncan, Boris Diaw, Matt Bonner

Pivots : Tiago Splitter, Aron Baynes, Jeff Ayres, Marcus Cousin

 

Coup d’œil rapide sur les contrats non-garantis

Sam Young (1.98m, 28 ans) : Le plus à même d’obtenir le 15ème spot de l’effectif, à priori.  En manque de densité sur les ailes, les Spurs pourraient faire appel à ce bon défenseur. Joueur prometteur à son époque Memphis (7,4 points et 2,5 rebonds en moyenne lors de sa saison rookie), il n’a jamais vraiment confirmer, se perdant à Philadelphie puis à Indiana, où il n’a pu faire sa place. Possède le profil idéal pour être le back-up de Kawhi Leonard.

Corey Maggette (1.98m, 33 ans) : De très loin le plus beau CV parmi les invités du training camp. Vrai scoreur à son époque Clippers (22,2 points en moyenne en 2005), il a nettement baissé de pied ces dernières saisons jusqu’à disparaître progressivement de la rotation des Pistons l’an dernier, ne faisant clairement pas partie des plan pour le futur de la franchise. Ailier polyvalent, il apporterait dynamisme, scoring et expérience aux Spurs. Gregg Popovich a souvent tenté de le récupérer par le passé, mais sans succès. Sa proximité avec Tony Parker pourrait jouer en sa faveur, même s’il n’a pas paru très en forme lors du match de gala organisé par TP au Vendespace auquel il avait pris part. Doit prouver qu’il n’est pas fini.

Marcus Cousin (2.11m, 26 ans) : Déjà vu aux Austin Toros en D-League il y a quelques années, ce pivot non-drafté tournait à 14,5 points et 9,7 rebonds en moyenne au Japon l’an dernier. Un court passage guère convaincant au Jazz en 2011 (4 matchs pour 18 minutes au total). Pas sur qu’on le voit énormément en présaison. N’a (à priori) rien à voir avec DeMarcus Cousins ou Marco Cusin (à part le poste de jeu).

Courtney Fells (1.98m, 27 ans) : Arrière sortant de plusieurs saisons en Europe, dont une dernière à l’Hapoel Jerusalem en Eurocup (13,0 points et 6,7 rebonds en moyenne). Évolue sur un poste apparemment blindé, Fells a peu de chances d’exister au-delà du training camp chez les Spurs.

– Myck Kabongo (1.88m, 21 ans) : La curiosité de ce training camp et une possible surprise. Si l’intégrer à l’effectif des Spurs semble impossible, Kabongo pourrait en revanche signer aux Toros pour une saison de D-League. Non-drafté cette année, à sa sortie de l’université du Texas (14,6 points et 5,5 passes en moyenne), Kabongo n’a en fait joué que quelques mois suite à une suspension pour être entré en contact avec un agent, chose interdite en NCAA, après avoir été une star au lycée. Il a été recalé au dernier moment de l’équipe canadienne pour le tournoi des Amériques cet été.

Dan Nwaelele (1.93m, 29 ans) : Probablement engagé pour faire le nombre, un arrière qui tournait à 7,4 points en D-League chez les Santa Cruz Warriors.

3 Commentaires

  1. Pas de pendergraph ?

    1. Jeff Pendergraph s’appelle désormais Jeff Ayres, il a changé officiellement de nom pendant l’été pour prendre celui de son père biologique.

  2. magette « devait » aller aux spurs quand il était jeune…mais a tjrs préféré les gros contrats surtout celui des warriors et maintenant il va peut etre venir par la petite porte…quel mercenaire (pr le titre pas les sous dorénavant) …
    mais j’avoue je suis curieux de le voir sous le maillot black and silver…

Laisser un commentaire