Jeff Pendergraph arrive, fin de recrutement ?

Après une petite pause vendredi, les Spurs ont repris leurs travaux de finalisation du roster samedi en trouvant un accord avec Jeff Pendergraph, le power des Pacers d’Indiana. Joueur énergique, pouvant évoluer sur les postes 4 et 5, il s’est distingué en playoffs pour cette expulsion en fin de Game 7 contre Miami, pour son dernier match sous les couleurs des Pacers. Tiens, ça nous rappelle quelqu’un… (Dwight Howard pour ceux qui n’auraient pas compris la subtile référence).

Pendergraph n’est pas appelé, à priori, à jouer un rôle prépondérant dans la saison des Spurs mais ce choix de faire appel à un joueur dans son genre, à savoir un bon combattant de la peinture, me semble le bon. Il vient pour remplacer DeJuan Blair qui n’aura été guère plus utile qu’un bonnet par temps de canicule, cette saison. Pendergraph qui devrait être utilisé au relais de Tim Duncan et de Tiago Splitter a montré de belles choses par séquences.

Cette arrivée pose la question de savoir si les Spurs en ont fini avec leur marché pour cet été, sachant que 14 joueurs sont désormais sous contrat (ou plutôt le seront quand les nouveaux deals seront signés, à partir du 10 juillet). Reste que le poste 3 est toujours déserté derrière Kawhi Leonard et que le 15ème spot dans l’effectif devrait être dévolu à celui-ci.

Mickaël Gélabale a été libéré hier par les Wolves et les Spurs ont souvent été relié au Guadeloupéen par le passé, mais n’y voyons ici qu’un heureux hasard. Je suis même partisan de la théorie qui laisse à penser que Gregg Popovich restera à 14 joueurs pour le training camp, afin de se laisser une petite marge de manœuvre en cas de pépin. Mais nous ne sommes pas encore à « l’abri » d’un échange ou d’une amnistie de Matt Bonner, ou d’un autre, d’ailleurs. On devrait en savoir plus rapidement, mais je crois qu’on peut d’ores et déjà considérer que le recrutement estival des Spurs est terminé.

Laisser un commentaire